top of page

LE COMPORTEMENT DE LA LUMIÈRE

Description du travail pratique 1 blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla lollololouin blablablalblalbsmgkdshfjkdskf ehf jksdjkfhsdjk fjdkshfaj dkjkfdhsj djk fhjjds hjds hdkfhjdahfjdah jgfdahjk hg

Transmission

I R I S É

Virginie Robert

Démarche

C'est en partant à la recherche de comportements intéressants, tant au niveau esthétique que physique, présents dans la vie de tout les jours, que fut remarqué l'effet particulier créé par les rideaux irisés et que le sujet de la photographie fut finalement décidé. Après quelques tests pour déterminer qu'elle couleur de lumière donnait une plus grande variation de couleurs réfléchies et transmises, le choix fut arrêté à un bleu très pâle, pour obtenir le résultat le plus interéssant.

Phénomènes observés

Les couleurs transmises et réfléchies par la lumière bleutée heurtant les bandes de plastique iridescentes sont de couleurs variées, demeurant cependant dans les tons de verts, turquoises, bleus, violets et roses. Il est également observé la déformation aléatoires de type caustique crée par la lumière réfléchie et transmise à travers ces-dites bandes.

Plan d'éclairage

Réflexion

We Are Watching

Benjamin Leboeuf

Démarche

Divers miroirs placés dans un certain angle dans le but d'observer un trajet de lumière et tester les angles d'incidence.

Amélie Desrochers

Trou Blanc

Absorption

bottom of page